top of page

L'Hypnose sur les phobies

les Phobies

L'hypnose est une technique thérapeutique de plus en plus utilisée pour traiter les phobies.

 

Elle repose sur un état de conscience modifié dans lequel la personne est plus réceptive aux suggestions et aux changements. Je guide la personne dans un état proche de la relaxation profonde, lui permettant d'accéder à son subconscient et de travailler sur les racines de sa phobie.

Lorsqu'il s'agit de traiter les phobies avec l'hypnose, on peut utiliser différentes approches.

Par exemple, j'aide le consultant à visualiser des scénarios où il fait face à sa peur de manière calme et détendue, l'aidant ainsi à reprogrammer ses réponses émotionnelles et comportementales. 

L'hypnose peut également être utilisée pour explorer les origines de la phobie, comme des expériences traumatisantes passées, pour les traiter et réduire les symptômes tels que l'anxiété, la peur intense et les attaques de panique.


La PNL me permet de comprendre comment les individus pensent, ressentent et agissent, afin de l'accompagner à changer sa perception d'une phobie ou d'une situation et à adopter de nouveaux comportements ou réactions plus positifs, en modifiant ses schémas de pensée et ses comportements.

Les mouvements oculaires aident à traiter les phobies en désensibilisant l'émotion, la peur en lien avec un souvenir ou un événement traumatique. 


Donc, en combinant l'hypnose, la PNL et les mouvements oculaires, cela permet de surmonter une phobie de manière efficace, de modifier les schémas de pensée négatifs et créer de nouveaux comportements plus adaptés.

 

images.jpeg
téléchargement.jpeg
bottom of page