top of page

Hypnose et les enfants

 

enfant hypnose_edited.jpg

En savoir plus :

Lors de la première séance, je reçois dans un premier temps l'enfant avec le parent qui l'accompagne pour un temps d'échanges. C'est l'occasion de créer le lien, de connaître l'environnement dans lequel évolue l'enfant, d'écouter la problématique et la demande. 

Puis, si votre enfant est d'accord, nous continuons seulement tous les deux.

Dans un second temps, je suis donc seule avec votre enfant pour écouter sa version, son ressenti et son objectif. C'est lui qui choisit, c'est sa séance et parfois cela passe par un tout autre objectif. A tout moment, l'enfant peut sortir vous rejoindre ou demander à la personne qui l'accompagne de venir si besoin.

Je ferai découvrir l'hypnose à votre enfant de différentes façons, en fonction de lui, de ce qu'il aime et de son objectif.

Cela sera sous forme d'exercices ludiques, sous forme d'apprentissage d'auto-hypnose, avec des dessins ou des jeux de cartes créatives, afin qu'il acquiert des techniques de gestion d'émotions qu'il pourra utiliser en dehors des séances...

Nous clôturons la séance au bout d'environ 50min, en faisant un retour global et en répondant aux questions éventuelles si besoin.

Je ne raconte rien du contenu de la séance, c'est son espace, son moment (sauf cas d'urgence ou de danger).

Votre enfant est libre ou non de tout raconter en fonction des ses envies.

Après la séance, vous pourrez alors  prendre un temps avec votre enfant, afin de savoir s'il est à l'aise avec la technique, avec moi, ce qui est primordial pour un travail efficace, et me recontacter afin de fixer un nouveau rendez-vous.

Lors des séances suivantes, je peux recevoir les parents en début de séance pour faire un point si besoin.​

" Les enfants ont une imagination débordante ce qui permet d'accéder très facilement à leur inconscient à travers des jeux, histoires... "

Applicationsenfant.webp
bottom of page